Les calendriers


Activités, destinations et sorties : cliquez ici.



____________________________________________



Compte rendu de l'assemblée générale du 10/12/2016.


* ELECTIONS.
Les mêmes ont été reconduits dans leurs fonctions, Didjer s’étant porté volontaire pour remplacer ou épauler le président en cas de coup de mou de celui-ci.

* PRESENTATION DU CALENDRIER DES SORTIES 2017.
Le calendrier des sorties est en fichier joint.
Il me manque quelques précisions et pas mal de sorties pour le finaliser. Il faudra impérativement le boucler le 27 janvier lors du prochain rendez-vous mensuel!

* PRESENTATION DU CALENDRIER DES REPAS 2017.
Il reste des places. A noter que le 24 Février, ce sera soirée crêpes et tout le monde sera mis à contribution pour leur réalisation, sachant qu’il ne serait pas raisonnable de les faire dans la salle de code, pour l’odeur !

* REPAS DE FIN D’ANNEE 2017.
Fixé au samedi 9 décembre au soir . Les propositions sont attendues.

 * ADHESIONS.
Au nombre de 20 à ce jour, c’est déjà plus que l’an dernier.
Notons le retour au club de Jean-Pierre Loisant. Didjer ne sera plus seul à faire diversion !
Notons aussi le retour de Joël. Espérons que son feu arrière est toujours aussi joli !!!
Notons les nouvelles adhésions de François Lamotte et Jean-Thierry Boyer, Didier qui roulent déjà avec nous depuis quelques temps.

 * BILAN MORAL
Les mesures prises quant à l’obligation d’être à l’origine d’une sortie pour être adhérent a porté ses fruits en 2015. J’aurai du vous gonfler en 2016 pour celui de 2017 !!!

* BILAN FINANCIER
Le repas du club a coûté 1900 Euros dont 1330 de participation du club, et 570 de votre poche.
Malgré ça, le compte en banque du club continue à être bien approvisionné !
Nous avons donc décidé de reconduire la participation du club aux frais d’hébergement pour les sorties sur plusieurs jours, dans les mêmes conditions.

* OPERATION TEE-SHIRTS
La fabrication de tee-shirts proposée l’an dernier devra être finalisée avant la fin du printemps. Vos propositions de slogans et motifs sont attendues le 27 janvier.

Alain

PAS DE PANIQUE…



Pas de panique, comme certaines personnes l’ont remarqué, les liens vers les photos du Blog ont disparus. Suite à l’achat de Picasa par google…..Les albums en ligne de picasa ne sont plus visibles tant que le transfert vers Google n’est pas fait. Et comme pour simplifier les choses, mon ordi de 2002 sous window XP pro a rendu l’âme…. Donc, achat d’un ordi, se faire à window 10 ( la galère pour un vieux comme moi ) reconfiguration avec mes raccourcis, changements de l’imprimante et du scanner car plus compatibles…..ect.ect.ect.

Les photos ne sont pas perdues, elles seront mises en ligne plus tard…

Patience..

Didjer


Sortie du dimanche 2 octobre


Suite a un désagrément survenu à Xavier ( poignet en vrac suite à la chute de sa moto à l’arrêt) La sortie prévue est reportée l’année prochaine. A la place, une sortie de remplacement est organisée. Rendez-vous, donc dimanche comme prévu parking moto à Lavaur à 8H30, départ 9H.

Pendant la réunion de vendredi, une destination vers l’œil doux a été envisagée.

A dimanche…….

Didjer

 

Calendriers

 
 




 
 
 

2016-08-07 Sortie virolot dans le Lot


Sortie Virolot (Marais de Bonnefont)

Mince mince et remince je pensais avoir fait le nécessaire l’année dernière pour dégoûter les membres mais il n’en n’a rien été. Se sont bien 18 personnes qui étaient présentes pour cette sortie dont un nouveau couple de crédules Jean-Thierry et Véronique fraîchement arrivés au club et dont c’était la première sortie avec la bande d’ahuries qui forme le club. Surprise en arrivant au lieu de rendez-vous puisque ce sont les nouveaux qui étaient arrivés en premier ….quels fayots. J’arrive  donc par la suite et là encore surprise puisque Ludo était là, sorti de sa période de motobernation ! Soit disant qu’il doit chercher un gant droit sur mesure dorénavant mais je vous rassure, le poignet droit lui, va très très bien ! Arrivent le reste de la clique Didier et Marie qui ont pu finalement venir, ma mère (et oui on ne sort jamais sans maman…et la copine) Emma donc, Luc et Michel Saint Amans. Il nous a menti vous allez me dire « ils n’étaient pas si nombreux que ça ». En fait il manque le troupeau de montalbanais qui nous rejoindra à Caylus pour le café. Seul Fabrice et son VFR était présent au rendez-vous à Gaillac. Il manque quand même autre chose, après un moment d’attente, nous recevons un appel de Gérard et Dany qui nous disent avoir crevé avec la gold et qu’ils nous rejoindraient à Caylus le temps de mettre la gold sur le pont et réparer la crevaison. 

Nous décidons de partir de Gaillac direction Caylus via Saint Antonin en passant par Vaour. Une route sympa avec de beaux panoramas. Arrivés à Saint Antonin, un convoi d’Hayabusa euhhh de vielles machines agricoles (dédicace président ;-)) nous barre la route pour rejoindre le centre-ville. Cela nous a permis d’attendre la Malbert family et Sylvain au café à Caylus. En effet nous ne les avons attendu que 30mn alors que ça chambrait sec sur ma boîte mail avant même que l’arsouille ne commence. L’équipage de la goldwing fini par nous rejoindre Gérard ayant finalement rechapé le pneu arrière de son poids lourd. J’ai alors dû passer aux choses qui fâchent : Moment douloureux que la quête afin de payer le vin de messe. Je me suis donc mu en percepteur afin de payer les cafés du matin car surprise, ils n’étaient pas gratuits. Je prends soin de racketter tous mes camarades. Tous ?! Non un irréductible montalbanais un certains Sylvain M croyant que les cafés étaient offerts n’avait pas retiré assez de sesterces pour la paroisse. 

Nous repartons enfin du café pour saint Sulpice sur Célé mais la route était barrée pour cause de travaux. Vous en conviendrez, l’itinéraire a été rudement préparé, chaque détail peaufiné pour ne laisser aucune place au hasard. Nous prenons donc la déviation vers Saint Sulpice et croisons au passage une course cycliste à l’ancienne entendez par là une course avec quasiment que des retraités tous rouges, visage dégoulinant de sueur et nous retardant grandement. Nous rejoignons enfin la vallée du Célé depuis laquelle nous pouvions observer de magnifiques falaises de plus de 100m de haut. Petite pause poétique avec point de vue le temps de s’en griller une et de faire pleurer l’autre. La partie suivante marque le début d’une longue et monotone période de virages quel malheur… Je décidais d’écourter pour la matinée le trajet afin d’arriver avant 13h au but de notre balade à savoir le marais de Bonnefont. 

Arrivés sur place, nous attaquons l’apéro avec un petit Fénelon : apéritif typiquement lotois que beaucoup ont apprécié. Chacun commence à manger excepté Véronique et Jean-Thierry qui n’avaient pas prévu de quoi se nourrir. La légendaire solidarité motarde s’est alors organisée et nous leur avons indiqué un bon coin pour aller chasser le repas du midi. Les voyants revenir bredouilles, nous avons alors partagé nos salades et autres sandwich SNCF. A la suite de ce festin, les âmes encore vaillantes dont je fais partie (no comment c’est moi qui écrit) sont allées visiter le marais tandis que les autres se découvraient des pouvoirs surhumains puisqu’ils arrivaient à garder nos moto les yeux fermés. Les non-initiés diraient qu’ils dormaient mais ce n’était nullement le cas puisque certains réussissaient à imiter le bruit des motos pour faire fuir les éventuels voleurs. Là encore les mauvaises langues diront qu’ils ronflaient mais je ne pense pas… Bref nous partons visiter le marais et assez vite il me vient à l’esprit comme une révélation, une prise de conscience certes un peu tardive me disant « Mais quelle idée d’aller visiter un marais sensé être une zone humide en plein mois d’août par 35°C ?! ». Effectivement  c’était une idée à la con il n’y avait pas une flaque à l’horizon. Nous nous sommes donc contentés d’une petite marche digestive à l’ombre le temps de perdre les pipelettes que sont Marie ma mère et Emma. Nous revenons au campement retrouver les gardiens qui devaient prier ou méditer puisque un silence cathédral régnait Michel en tête qui devait sûrement réciter une prière face contre la table de camping. Une fois le troupeau rassemblé, nous partons sous un beau soleil faire le plein à Saint Céré avant d’attaquer la partie palpitante du voyage avec la D673 puis la D653 pour rejoindre Figeac  par une route aussi plaisante à enquiller qu’a admirer les paysages…quand on a le temps. Petite bourre jusqu’à Figeac avant d’attendre les camarades quoique nous n’avons pas attendu tant que ça…Maman, Emma, Didier va falloir se calmer ! Nous rejoignons ensuite Villefranche de Rouergue pour  donner à boire aux chevaux ainsi qu’aux hommes. Arrivés à la pompe, il manque 2 motos tout le monde se demande ce qui se passe. Je fais donc demi-tour pour retrouver les brebis égarées et tombe sur Didier avec Marie tenant le garde boue de Jean-Thierry dans les bras. Le propriétaire du dis garde boue avait réussi à rester sur ses roues et suivait de près oufff. Pour une première ça aura été épique pour le ZZR. Nous repartons en direction du bar le plus proche afin de nous remettre de nos émotions. 

Une fois les 12 litres de bière engloutis, nous pouvons repartir pour attaquer la dernière partie du voyage aussi viroleuse que la précédente. Nouvelle bourre obligatoire avec le père Ludo qui malgré son handicap n’a rien perdu. Je parle du cerveau quand je parle de handicap. Nous finissons par arriver à Gaillac fin de notre périple. J’avais annoncé dans la feuille de route que j’acceptais toute offrande pour me remercier de l’exceptionnelle sortie préparée avec soin. Je m’attendais à recevoir moult choses utiles à un motard et pratiques à transporter comme un pneu ou un jerrican d’essence mais rien de tout ça. Fidèles à leur réputation Marie et Didier me récompensèrent tel un enfant avec …..un paquet de bonbons mais pas n’importe lesquels puisqu’il s’agissait de bonbons…TETE BRULEE !!!! 

Merci à tous d’être venus à ma sortie c’était super!!!!

V

NonoLimite

Sortie du 7 août 2016

Salut les gars, je vous joins ma feuille de route pour la sortie du 7 Août.
Alain, merci lancer les inscriptions et de la faire passer à tous les membres du club car je ne pense pas avoir tout le monde.
Pour rappel rdv 8h00 à l'air de co-voiturage de gaillac avec départ à 8h30.
Possibilité de se retrouver au café à caylus pour ceux qui le préfèrent.
Possibilité de me joindre au 06-33-70-31-73


A vendredi

Nono




Pique-nique.....Fin


Premier pique-nique du club, j’y étais….
Que dire, que dire, que dire,,,, que dire.
Commençons par le début.
En cette année 2003 naissait Lavaur moto tourisme, bla, bla, bla, bla, bla, bla, et vient le 14 juillet, le premier pique-nique du club en cette année 2016.
Nous nous sommes retrouvés comme d’ab. sur le parking moto de Lavaur.
Premiers arrivés, Michelle et François en train de siroter un café au pub.
Suivis par Didjer en solitaire et le reste du groupe. Départ vers 9h45.

Lilian et Fazia suivis de Marie et Alexandre étant déjà partis en voiture pour amener les victuailles et pour réserver l’emplacement. Retrouvailles avec Dany et Gérard, en voiture aussi, à Saint-Paul venus avec une voiture chargée d’une grande table, quelques chaises, un barbecue avec grilles ( au cas ou ) ect.ect.

Temps légèrement couvert et froid ( 10 ° C )
Superbe route, dommage qu’à cause du froid et nappe de brouillard
( hé oui, nous sommes le 14 juillet ) nous n’avons pas pleinement pu profiter de la balade.
Arrivés sur site après quelques arrêts pour réchauffage des doigts
( drôle d’idée de mettre les gants d’été ), découverte du superbe emplacement préparé par les premiers arrivants ainsi que les barbecues déjà allumés avec des branchages récupérés dans l’orée d’une futée à proximité. Un vrai régal pour les motards frigorifiés ainsi que pour Gégé en chemise et en nus pieds. Il se croyait lui aussi en été.

Apéro sympa et convivial, en attendant les retardataires….
Jeanne, Clément et Edgar ont fait deux ou trois fois le tour du lac, avant que Didjer aille à leur rencontre.
Appel de Laurent et voilà Didjer reparti sur un lieu de rendez-vous pour l’emmener sur le site du pique-nique, rencontre de Farid et Astrid en chemin,  qui on fait presque 400 Km pour trouver le lac. Record battu…
Arrivés sur place en même temps que Luc et Sabine, qui eux, ont trouvé l’emplacement tous seuls…..comme quoi, le GPS peut être utile....
Soit au total, 6 voitures, 12 motos et 32 personnes.
Michelle, François et Fazia se sont occupés de la cuisson des chipos, merguez et coustellous qu’elle avait fait mariner après les avoir achetés la veille (sacré boulot).
Quiches, cakes, salades, terrine et gâteaux amenés par les participants ont agrémenté le repas.
Une petite partie de pétanque pour clôturer cette belle journée, froide mais belle, mais froide, mais belle….mais froide……MAIS BELLE.
L’heure du départ ayant sonnée et après rangement du pique nique, Jean-François ne se sentant pas bien pour conduire, Lilian….un des seuls à posséder un permis moto avec Jeanne… se sacrifia…. pour ramener la moto de Jean François chez lui. Donc….Lilian sur une moto, Marie au volant de la voiture de Lilian et Alex au volant de la C1….Hé oui mesdames et messieurs un coup de tonnerre a grondé dans l’enceinte du club….. Marie a prêté sa C1…..LOL.
Retour sans encombre, Biz au regroupement à Saint-Paul et fin de cette belle aventure.
Vivement l’année prochaine…


Didjer


Pique-nique ... Suite


Je complète la liste de présence au Pique-nique et je l’envoie à tout le monde..
S'il y a un oubli, faites moi signe.

Ont répondu présent :
Gérard et Dany, François et Michelle, Jean-François et Frédérique, Arnaud et Emma, Farid et Astrid, Jérôme et Danièle, Geoffroy, Michel P., Luc et Sabine, Antoine, Ludivine, Olivier, Clément et Jeanne, Lilian, Fazia et 2 personnes et enfin Didier, Marie et Alexandre.
Soit : 28 personnes.
Laurent viendra nous dire bonjour dans l’après-midi.


Ont répondu Absent :
Sylvain, Arthur, Jean-louis, Yves, Sam, Ludo, Jean-pierre et Christiane, Alain C.

N’ont pas encore répondu :
Les autres………..

Pour info parking pique-nique : N 43°36’01’’    E 02°40’45’’
A jeudi pour les présents….


Didjer


Pique-Nique du club


Voici la feuille de route pour le pique-nique du 14 juillet.


Didjer


C.R. Ermitage de Galamus


La sortie s’est faite sur 2 dimanches :

Dimanches 3 :
Une belle journée du soleil, des températures agréables pour rouler et peu de monde sur les routes et à la sortie, l’équipe était composée de Michel P., Yves, François et Michèle (futur nouveaux adhérents), Antoine, Sabine et votre humble serviteur 5 motos.
Le départ un peu chaotique, rdv de Lavaur qui est devenu, départ à Saint Paul Cap de Joux, puis une belle étape de 115km jusqu’à Couiza, plein d’essence à Limoux, avec soulagement de Yves à la station, n’est-ce pas mesdames ….
Arrêt à Couiza, pause-café et enfin… soulagement pour mes dames.
Reprise de la chevauchée, Rennes les Bains, puis le village où la fin du monde devait épargner ces habitants en décembre 2012 avec le sommet des extraterrestres qui se trouvait être dans la brume Pech de Bugarach …pour mieux nous observer. En tous cas, les routes ne s’en sont pas sorties indemnes, des marches apparaissent en sortie de virage perpendiculaire, et parallèles sur les lignes droites. Enfin, nous sommes arrivés sur les gorges de Galamus, aussi étroites que profondes … mais magnifiques. Nous nous sommes arrêtés au parking en surplomb de l’Hermitage, nous avons pris les piques niques et nous sommes allés visiter ce bel Hermitage bien frais, nous avons même visité la chapelle qui pour certains devait être leur seconde visite d’église depuis leur baptême ;-).
Nous avons pu casser la croûte sur une terrasse naturelle corde de rappel et mousqueton nécessaire pour descendre, en dessous de l’Hermitage mi ombre, mi soleil, avec apéritif à l’eau fraîche s’il vous plait.
Puis retour à nos montures, et là … souffrance, chemin de calvaire, voir chemin de croix pour certains(e) …
Puis arrivée à nos montures, fraîchement conservées sous les chênes verts …
Retour par Saint Paul de Fenouillet, Quillan où nous avons fait la première pause rafraîchissante, car les températures ont grimpé. Re-chevauchage de nos montures, pour faire une dernière pause à Puylaurens pour une séparation de nos routes.

Dimanche 10
Au départ, nous étions 9 motos, nous fumes plus que 6 pour le final.
Pas mal de monde motivé pour la sortie du dimanche matin, mais pas tous pour la même destination, certains nous ont abandonné en court de route, préférant le sable blanc et l’eau fraîche de la mer, à la canicule jusqu’à 40°C en roulant … pour une visite 2 des gorges de Galamus, avec notre pause-café à Couiza, les routes défoncées pour rejoindre les gorges , des extra-terrestres en milieu de route avec leur engins appelés aussi fourgon aménagé en sortie de virage pour admirer leur lieu d’arrivée … Arrivée à notre parking réservé et ombragé, nous avons pu constater qu’ils étaient bien là … les touristes.
Nous sommes allés faire la visite de l’Hermitage par le même chemin que la première sortie. Mais la fleur au bout du fusil … Arrivée en bas de ces nombreuses marches, nous avons décidé de manger à l’Hermitage avec son accord (à l’Hermite pfufff, vous ne suivez pas) et donc …. Retour aux motos pour aller chercher les casse-croûtes … et l’apéro. Et là chemin de pénitence, la bonne nouvelle, c’est que temps que les gens râles, c’est qu’il y a encore de l’énergie, c’est le contraire qui est inquiétant… De retour, nous avons pu casser la croûte au frais sur des tables et chaises, sous l’œil bien veillant de notre protecteur (faut suivre … et ben l’Hermite)
Après nous être bien restauré, une petite glace pour quelques gourmands (et bien tous finalement) et un petit café et 1 thé, nous nous sommes offert le retour pour le plaisir, cette fois-ci sans ascenseur pour la troisième fois la remontée vers nos montures. Pour le plaisir, nous avons fait le retour par la même route, oui, oui, par les fameuses routes avec les marches d’escalier parallèles et perpendiculaires. Apres avoir alimenté nos montures, nous avons fait un retour sur une route avec chauffage intégré, + de 40°C en roulant, on supportait les manteaux les pantalons, les bottes et les casques, pour nous protéger de cette chaleur … Nous avons dû faire une pause ultime avec double tournée à Revel, pour la petite histoire, certains ont consommé plus d’eau (je précise bien à la tournée de Revel que leur moto n’a consommé d’essence ….)
Puis un retour par une route des écoliers, conseillée par BMiste (je précise). Séparation du groupe à Vendine.

Merci aux participants.


LUC


Sortie Ermitage St Antoine de Galamus


Salut Messieurs,
A priori pas mal de monde était indisponible le WE dernier .… Donc je remets ça dimanche 10 juillet
@+

Luc





Sortie Bozouls

Enfin


Après trois reports suite au mauvais temps, la sortie tant attendue du  trou de Bozouls a enfin été réalisée le 26 juin de l’an de grâce 2016…
7 motos et 3 passagères étaient présentes pour cette super virée en Aveyron.
Bienvenue à François et Michelle, avec leur Kawa, pour leur première sortie avec le club.
Après un petit crochet par le charmant village de Rodelle, nous avons pris la direction de Bozouls et de son cirque.
Tout en se baladant vers notre lieu de pique-nique au centre du trou, nous avons pu profiter du panorama et de la forte dénivellation qui s’offrait à nous. Des tables et des bancs nous attendaient à l’ombre des arbres. Au retour du pique-nique, nous sommes rentrés dans l’église sainte Fauste de Bozouls, nous avons observé une curiosité ; les piliers en pierre soutenant les voûtes et le toit ne sont pas droits. La réponse fut trouvée sous le porche. voir 
Au retour, nous avons fait la pause de l’après-midi à Albi « pour changer… » où nous nous sommes retrouvés malgré nous au milieu d’un concert de klaxons et des pétards des supporters de l’équipe de France de foot qui venait de se qualifier pour les quarts de finale.
Bonne ambiance pour déguster notre breuvage….
La sortie a fait un Bénéf. de 5 €, de quoi acheter 300 g. de saucisse supplémentaire pour le pique-nique.



Didjer


Pique-Nique du club


Salut Président.
« Merci » de m’avoir catapulté pour l’organisation du 1° pique nique du club.
A mon tour, je demande un petit peu d’aide pour parfaire cette journée.
Lilian s’est  proposé d’acheter la viande et venir en caisse pour l’apporter, ainsi que le charbon de bois et les quelques ustensiles pour la cuisson. Si la place manque à bord de son palace, Marie fera le chemin en 4 roues.
On tiendra le peuple au jus pour le nombre d’ustensiles ( grilles, couverts, maniques etc, etc, etc …. ) qu’il nous faudra suivant le nombre de participants.
Je rappelle que le pique nique est ouvert à tous les motards et motardes actuels et anciens ayant côtoyé le club, ainsi qu’à leur famille proche..
( Exit les cousins et autres du 2°me, 3me, 4me degrés etc, etc, etc.) Les finances du club n’y survivraient pas…
Comme convenu, chaque convive amènera son entrée, son accompagnement pour la viande, son dessert et ses boissons ainsi que ses couverts s’il ne veut pas manger avec les doigts sur une serviette posée sur les genoux.
Il nous manquerait un ou deux allumeurs de charbon de bois avec le matos adéquat  et un ou deux « cuistots » résistants à la fumée pour cuire la viande.
Les joueurs de boules amèneront leur matos….boules de pétanque, bien sûr, et cochonnet… en bois.
Croisons les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous.
Les inscriptions sont ouvertes….A vos marques, prêts, partez…


Didjer



Sortie trou de Bozouls


Sortie remaintenue demain 26 juin pour le trou de Bozouls.
Départ parking motos à Lavaur vers 8 H.
Déjà 7 motos....

Didjer.

Sortie du 19 juin 2016


Vu la dégradation du temps et après concertation avec les participants.... La sortie est reportée à dimanche prochain....
Kon se le dise...


Didjer

Sortie du 19 juin 2016


Deuxième sortie du mois, destination Trou de Bozouls
Ci-joint la feuille de route


A vos marques....prêts....partez.

Didjer




Sortie du 05-06-2016

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui sont venues à cette sortie. 
Ce fût une belle journée qui nous a fait découvrir le nord du département de l'Hérault, et le magnifique village d'AVENE ou nous avons pique niqué  sur les berges de l'Orb. 
Nous avons pu admirer de merveilleux paysages et de très belles vallées. 
Avec un début de matinée un peu fraîche que FRANCK ne démentira pas, pause café obligatoire à LACAUNE pour se réchauffer. 
Ensuite le soleil a brillé toute la journée. 
Nous étions 12 mobylettes qui se sont élancées de LAVAUR dont 2 étaient accompagnées de leur moitié.
Michel


Pique nique du 14 juillet


Décision prise lors du rendez vous mensuel du vendredi 27 mai 2016.
A l'unanimité, le pique nique du 14 juillet se déroulera au lac de la Raviège.

Alain.




SORTIE AVENE le 5 juin 2016


Départ de LAVAUR
Lavaur-Castres  .............................. D112
Castres-Brassac-Lacaune ............... D622
Pause café à LACAUNE
Lacaune-Murat/vère ...................... D622
Murat-St Amans  de Mounis ...........  D622 et D922
St Amans-Brusque-Fayet ...............  D53 et D12
Fayet-Cenomes-Ceilhes et Rocozels  D902
Ceilhes-Avène.................................  D8
Arrivée avec visite du village
Pique-nique au bord du lac
Total Km.........................................162 Km

Retour de AVENE
Avène-Cazilhac-Le bousquet d'orb. D8 
Le bousquet- Bédarieux.................. D35
Bédarieux-Olargues-St Pons........... D908
Pause de l'après midi à St Pons   
St Pons-Mazamet........................... D612
Mazamet-Castres........................... N112
Castres-Lavaur............................... D112

Total Km......................................... 158 Km


Michel P.


Sortie du 15-05-2016. Monts de Lacaune : les lacs


Remplacement de la sortie Georges de Cacqueta (Pau).
Etaient présents : Jeanne, Fred, Luc, Antoine, Michel, Didier et Marie.

Le soleil était au rendez-vous pour cette petite virée dans la Montagne Noire. A Mazamet, nous avons pris la direction du Rialet et ho !  Surprise ; de nombreuses portions de route étaient recouvertes de feuillages, de petits cailloux ou de terre. La pause à Anglès fut la bien venue. Malgré le soleil, nous n’avions pas très chaud, nous avons tous pris une grande boisson bien chaude. Le petit café du village était authentique et très sympathique, c’est là que nous avons appris que dans la nuit il était tombé des trombes d’eau, cause du débordement des fossés. Une fois bien réchauffés, nous sommes repartis avec une température plus clémente en direction du lac de la Raviège que nous avons longé, La Salvetat sur Agoût et le lac du Laouzas, lieu du pique-nique. Au dessert, Michel nous a régalé d’un gâteau Basque. 
Petite récréation, « les enfants » ont fait mumuse avant de repartir en enfourchant leur jouet. Balade sur les hauteurs des Barthèzes et le prieuré de Tastavy ainsi que Les Crozes et un panorama sur le lac du Laouzas lors de la descente. 
Juste avant d’arriver à La Salvetat, nous avons fait une halte pour découvrir le pont «  Saint Etienne de Cavall » datant du XII° siècle, très bien conservé et que nous avons emprunté à pied. Nous sommes rentrés par la rive droite du lac de la Raviège, une petite pause à Roquecoube et pour changer, retour par Lautrec et Cabanes.
Didjer et Marie

Sortie du 06 et 07 mai 2016 Pyrénées Orientales.


Remplacement de la sortie Pont du Gard.

Etaient présents : Arnaud, Michel, Alexandre, Fred, Gérard et Danny, Didier et Marie.

Petite sortie de deux jours et de 637 Km. Nous sommes passés par Limoux, Quillan, Saint-Paul-de-Fenouillet, Ansignan, Pézillas de Conflent, Ille-sur-Têt, Millas, Estagel et Rivesaltes où nous avons déchargé nos montures. 
Direction Paulilles et le site de l’ancienne dynamiterie Nobel puis, nous avons pris la route du Cap Béar d’où nous avons pu admirer le panorama sur les baies de Paulilles et de Port-Vendres. 
Après cette journée bien remplie, nous nous sommes régalés avec des pizzas avant le retour à l’hôtel par Collioure où nous avons fait de beaux rêves…. Un petit déjeuner bien copieux et nous voici partis en direction du petit village médiéval de Castelnou. 
Une petite marche dans les ruelles étroites à la découverte des échoppes, un petit breuvage en terrasse, et nous voilà repartis vers Thuir où nous avons fait un petit tour sur le marché. 
Après quelques emplettes, retour par Millas, Estagel, Tuchan, Villerouge-Thermenès, Carcassonne, Montolieu et Saint Ferréol. Des routes formidables, des paysages magnifiques et le beau temps avec nous. 
Super sortie, voir les photos.
 
Didjer et Marie.

 

Sortie dimanche 15 mai

Proposition de sortie pour dimanche 15 mai.
Suite à l'annulation de la sortie des gorges de Cacoueta, nous suggérons une ballade reconnaissance sur les lacs des monts de Lacaune.

Rendez-vous comme d'ab parking moto avec le pique nique et le plein à 8H45 pour un départ à 9H00 

La route des lacs - Tourisme dans les Monts de Lacaune

Trajet aller

Lavaur // Mazamet direction Béziers carburant station Leclerc pas de carburant avant BRASSAC soit 180 KM. Retour vers Mazamet centre Intersection à droite après le Casino drive  D 109 direction « Brassac, Anglès, Pont de l’Arne, golf » rond point, D 109, direction «  St Baudille, La Môle,  
Le Vintrou, Le Rialet, Anglès, Brassac, route des lacs ». Intersection D 54 direction « Le Vintrou, Le Rialet, Anglès, Brassac, Gorges de Banquet, Montlédier, Lac de St Peyres ». Intersection D 54 direction « Le Vintrou,  
Le Rialet, Anglès, Brassac, Montlédier, Gorges de Banquet, Lac des Ste Peyres ». Intersection D 53 direction « Le Vintrou, St Aman, Lac des Ste Peyres, Gorges du Banquet ». Intersection D 161 direction « Les Andrieux,
Les Thérons, Lac des Ste Peyres ». Intersection D 61 direction « Anglès, lac de la Raviège ». Intersection D 68 direction « Anglès, Lac de la Raviège ».
Au cœur du village d’Anglès pause café « 43° 33’ 48.7  N / 2° 33’ 37.65’’ E », suivre D 68 direction « La Salvetat,  St Pons, Lacaune, Lac de la Raviège ». Intersection D 52 direction « La Salvetat, Lacaune, lac de la Raviège ». Intersection D 52A direction « La Salvetat, Lac du Laouzas ». Puis D 14E1, poursuivre au rond point, direction « La Salvetat ». A La Salvetat, Intersection, traverser le pont D 907 direction « Lacaune,  Fraïsse sur Agoût, lac du Laouzas, centre ancien ». Après le pont, Intersection D 907 direction « Lacaune, Lac de Laouzas ». La même route devient D 907. Intersection D 150 direction « Nages, Murat sur Vèbre, Lac du Laouzas ». Poursuivre sur la D 150 qui devient D 62. Arrivée au bord du lac, Intersection prendre à droite D 162A intersection,
D 162C direction « Murat sur Vèbre ». Intersection, à gauche direction 
« Rieu-montagné, Lac du Laouzas, La route des lacs ». Intersection, à gauche
D 162 direction « Nages, Rieu-montagné, Lac du Laouzas, La route des Lacs ». Rouler puis, arrivée « Base de Rieu-montagné » Pique-nique.

Total KM parcourus : 120 KM. Environ 2 H 40 de roulage.
  
Trajet retour

« Rieu-Montagné »  D 162 à gauche, virage à gauche, passer sur le pont, D 62 direction « La Salvetat, St Pons, route des lacs ». Intersection D 62B direction « Salvaget, Les Crozes, Les Barthèzes » traverser le hameau, la route devient
D 150E6  « Le Rieu » traverser le hameau D 150E6. Intersection D 150 direction  « La Salvetat ». Intersection D 907 direction « La Salvetat sur Agoût, St Pons de Thomières ». Arrivée à La Salvetat, traverser le pont, intersection D14E1 direction « Le Soulié, Anglès, Lamontélarié, Lac de la Raviège ». Intersection
D 14E3, D 52 direction « Rouquié », D 52 direction « Anglès, Brassac, lac de la Raviège rive gauche ». D62 direction « 81 260  Brassac »  D 622 direction « Castres ». Avant entrée La Fontasse, à droite direction « Burlats ». Arrivée à Burlats, ne pas traverser le pont pour entrer à Burlats, tout droit, direction D 58 puis D4 direction « Roquecourbe, Vallée de L’Agoût ». Après 7 KM, intersection D 30 à gauche direction « Castres ». On est à Roquecourbe
pause « Café de la terrasse 43° 39’ 49.61’’ N / 2° 17’ 27.68’’ E ».  
Repartir direction « Castres ». Carburant à Leclerc Castres.
Retour par « Castres, Lautrec et Lavaur ».
  
Total KM parcourus : 128 KM.  Environ 2 H 45 de roulage.


Didjer


INFO

Info….info…..info….info

Suite à un empêchement perso, Yves ne pourra pas faire la sortie du 14,15 et 16 mai.
Une sortie un jour ( probablement dimanche, si le temps le permet ) est à l’étude.
Pour les intéressés,  nous faire signe...
Plus d’infos dans les jours à venir.

Didjer


Nouvelles du club


Vendredi, nous étions 10. Nous n'avons pas trop mal mangé d'après les échos que j'ai pu avoir. J'ai dit pas trop mal car c'est moi qui apportait !
En même temps, on a fini le cochon de noël, donc j'ai pas d'mérite !!!

Concernant les idées de tee-shirt, pour l'instant il n'y a que Frédérique qui s'est bougé le ... les méninges.
C'est bien, mais ça fait peu ! Alors faites fonctionner votre esprit créatif et novateur !

Concernant la sortie des 5.6.7.8 mai. Elle n'aura pas lieu, Laurent n'a pas pu obtenir de faire le pont, je viens de l'avoir au téléphone.
Si certains sont partants pour faire quelque chose pendant ce week-end long, je sais que Didier et Marie-Claude étaient partants pour faire une sortie et Frédérique aussi.
Donc, à vos messageries ou téléphones, il est encore temps d'improviser !
Soyez un peu roots les filles !!!

Bonne petite semaine.
Alain.



Sortie du 17 avril 2016


Bonsoir à tous.
Jeanne vous fait parvenir par le Blog le plan de vol de sa sortie.
Yapuka s'inscrire !
Bonne soirée, semaine, sortie.
Alain




Sortie du dimanche 3 avril


Bonsoir à tous.
La SORTIE DE DIMANCHE 3 AVRIL approche à grands pas.
Perso, j'avais oublié que c'était si près, d’où mon message tardif.
Je vous propose d'aller au parc Australien de Carcassonne. La visite ne sera pas obligatoire. Son coût se monte à 10.50 Euros par adulte, 9.50 Euros pour les groupes à partir de 10 personnes. 
Près du Parc, il y a un lac avec des aires de pique nique ! Ce qui veut dire qu'il faut emmener son sandwich ou sa salade !!!
Au passage, nous pourrons jeter un œil au bassin de Castelnaudary. Rendez-vous à 8H30 pour un départ à 9H00 à l'endroit habituel avec le plein fait.
Re bonne soirée.
Alain



Rendez-vous de mars


VENDREDI DERNIER avait lieu le rendez vous mensuel de Mars.

Nous avons inauguré nos nouvelles tables. Fini la corvée de chargement et de déchargement des tables pour Didier puisque les nouvelles restent à l'auto école. 
La dernière (première) sortie a été bénéficiaire de 5.40 Euros. Le repas de vendredi a été bénéficiaire de 15 Euros. Bien sur, nous avons bien mangé, ce n'était pas moi qui amenais la pitance !
L'idée de faire fabriquer des nouveaux Tee-shirts a été abordée. Il nous faut donc trouver un dessin ou motif et un slogan à faire imprimer !!!
A vos idées braves gens. 
Toutes les suggestions seront soumises aux membres présents aux prochains rendez-vous mensuels.
Bonne soirée.
Alain.


Pique Nique du Club


Suite à une suggestion de Marie et avec l’accord du président et du bureau, le club organisera un Pique-nique BARBECUE le 14 juillet 2016.
Une occasion de partager une journée SYMPAS et CONVIVIALE.
Le club se chargera de la saucisse ou des côtes et chacun des convives apportera un accompagnement (Salade de pâtes, riz, patates..) ou un dessert. Nous établirons une liste afin que chaque participant  précise le plat qu’il apportera pour ne pas se retrouver avec trop de salades ou trop de desserts.
Grâce à la contribution de chacun, nous aurons une super table avec un grand choix de mets. A contrario, chacun devra s’occuper de ses boissons favorites de son pain sans oublier les couverts.
Si le temps ne le permettait pas, le pique-nique serait décalé d’une semaine. (Hé oui, la viande se congèle…)
Seront invités tous les membres (nouveaux et anciens) leur conjoint et enfants.
Pour les personnes venant en « caisse », ils auront le droit de porter les victuailles et le charbon de bois acheté par le club.
Merci à Fred pour sa contribution à la recherche de lieux équipés d’un barbecue…
Nous avons pensé à un plan d’eau pour la baignade des petits et des grands, un lieu pour des parties de pétanque, ou du farnienté...

Propositions

Lac du Laouzas Monts de Lacaune (Tarn) distance, environ 110 Km
Baignade surveillée, sable ou herbe. Tables P.N. Barbecue. Commodités. Balade. Activités nautiques.Visite du barrage. . .

Lac de La Roucarié près de Carmaux (Tarn) distance, environ 90 Km
Baignade surveillée, gazon, tables de P. N. Barbecue. Commodités. Jeux. Activités nautiques.

Lac de Montagnès près de Mazamet (Tarn) distance, environ 70 Km
Baignade surveillée, sable, tables de P. N. Barbecue. Commodités. Jeux. Balades.

Plan d’eau de Camarès (Aveyron) distance, environ 130 Km
Baignade surveillée, tables de P. N. Barbecue. Commodités. Jeux.

Aire de Trescos 20km après Réquista (Aveyron) distance, environ 110 Km.
Aire de P.N. parcours aventure dans les arbres.

Aire de loisirs inter communale Compolibat  distance, environ 140 km.
A 20Km de Rignac (Aveyron).
Aire de P.N. Barbecue. Divers terrains de jeux. Balades.

On attend vos commentaires et surtout vos propositions...

A +
Didjer : le 19 mars 2016

didierberche@hotmail.com




RE RE Sortie du dimanche 13 mars 2016


Compte rendu de la 1° sortie de l’année.

Etaient présents : Luc, Marie et Didjer, Arnaud, Emma, Fred, Didier N., Jérémy et Franck.
Soit huit pilotes et une passagère.
Bienvenue à la motarde Emma au guidon d’une Fazer. Une Yamaha de plus…
Nouvelle moto pour Arnaud une triple speed,
et bienvenue à Franck pour sa première sortie avec le club avec … une Fazer. Encore une Yamaha. Bientôt un club Yamaha ???
Par un commun accord de Didjer, pilote d’une Yamaha, il fut décidé de prendre la direction d’Agde et de s’arrêter à la Tamarissière, petite bourgade en bord de la mer sur l’embouchure de l’Hérault.
Après un passage éclair à saint Paul Cap de Joux pour récupérer l’apéro du club livré par le président, nous voilà partis avec le soleil mais aussi avec un froid de canard vers Béziers.
Arrêt traditionnel à Saint-Pons pour le café du matin en terrasse.
Arrivée à la Tama vers 12H30, première garée, Fred avec sa Yamaha…
Pique-nique sur la jetée, petite sieste, petite marche jusqu’au phare tout au bout de la  jetée et déjà le départ pour le retour avec arrêt traditionnel à Saint-Pons pour le pot de l’après-midi en terrasse….
Superbe sortie avec un superbe soleil et une superbe équipe de motards.
Vivement la prochaine….


Didjer.



RE sortie du dimanche 13 mars 2016


Bonsoir à tous et à toutes.
Finalement, nous étions 2 motos au départ hier matin. 
Didier et Marie et moi.
Heureusement, Michel.P est venu nous souhaiter bonne route (en voiture) et Laurent Delory s'est joint à nous en allant chercher son pain.
Nous sommes rentrés au chaud après avoir bu un bon café bien chaud.
Grâce à Saint Pneu, vous n'êtes pas venus car nous n'avions pas envie de rouler sous la flotte. 
Nous n'étions pas trop inquiets vu votre détermination à faire
savoir si vous seriez présents ou non.
La sortie est remise à Dimanche prochain 13 Mars.
Rendez-vous à 8H30 au même endroit que d'habitude sur les places réservées aux motos, départ à 9H00.
Cette fois ce serait sympa de me faire savoir qui vient, ou pas.
Merci à ceux qui avaient répondu la semaine dernière.
Bonne semaine.
Alain 



Sortie 2016


2016-06-26
Sortie Trou de Bozouls. Les photos.

2016-06-05
Sortie Avène. Les photos.

2016-05-15
Sortie Monts de Lacaune les lacs. Les photos.

2016-05-06 et 07
Sortie Pyrénées Orientales. Les photos.

2016-03-25
Rendez-vous mensuel. Les photos.

2016-03-13
Sortie Tamarissière. Les photos.

2016-01-29
Rendez-vous mensuel. Les photos.


Sortie du dimanche 6 mars 2016


Vu que la météo ne prévoit pas que de la pluie (normalement), je maintiens la sortie.
Vous pourrez me haïr à souhait si je me trompe.
Destination la méditerranée où il fera beau avec 10° prévus.
Rendez-vous à partir de 8H30 aux places réservées aux motos comme d'hab.
Retour pas tard dans l'après midi si possible.
Je fais tout ce que je peux pour être des vôtres, mon fier destrier ne démarre plus.
J'espère qu'une bonne charge suffira à requinquer ses multiples chevaux.
A dimanche donc.
Alain



Vidéos sorties 2015


2015-05-01,.02 et 03
Sortie Gorges de la Fou

2015-07-12,13 et 14
Sortie Ariège : Cagateille

Vidéos sorties 2008


2008-03-02
Sortie Fleury

2008-04-06
Sortie Gorges de Galamus

2008-05-08,09,10,11 et 12
Sortie Verdon 1° partie
Sortie Verdon 2em partie
Sortie Verdon Retour


2008-06-15
Sortie Cabrespine : Le Moulin

2008-07-12,13 et 14
Sortie Dordogne

2008-09-12,13,14 et 15
Bol d'or


INFOS CLUB


Bonsoir à tous. Zé toutes !
Quelques infos vite fait. Bienvenue à un nouveau membre : Franck, moniteur d'auto école chez Philippe Bastide.
Je crois que ceux qui conduisent leurs brèles comme des cow-boys pourront prendre des leçons, non ? ... Mais non j'déconne ! Et je le précise par simple précaution.
 Il reste 5 dates à pourvoir ! J'aimerai bien pouvoir finaliser le calendrier au plus tard au prochain rendez-vous mensuel du 26 Février, 2016 bien sur, donc un peu avant la première sortie du 6 mars.
J'attends les propositions de ceux qui n'en ont point fait.
Il reste aussi 2 dates libres pour l'organisation des rendez-vous mensuels.
J'attends aussi les propositions de ceux qui n'en ont point fait.
Concernant les adhésions, ceux qui se sont acquittés de leur cotisation n'ont pas de chance,
je dépose les chèques à la banque dans la semaine !
Bonne soirée à tous.

 Alain.