Les calendriers


Activités, destinations et sorties : cliquez ici.



____________________________________________



Sortie du 7 août 2016

Salut les gars, je vous joins ma feuille de route pour la sortie du 7 Août.
Alain, merci lancer les inscriptions et de la faire passer à tous les membres du club car je ne pense pas avoir tout le monde.
Pour rappel rdv 8h00 à l'air de co-voiturage de gaillac avec départ à 8h30.
Possibilité de se retrouver au café à caylus pour ceux qui le préfèrent.
Possibilité de me joindre au 06-33-70-31-73


A vendredi

Nono




Pique-nique.....Fin


Premier pique-nique du club, j’y étais….
Que dire, que dire, que dire,,,, que dire.
Commençons par le début.
En cette année 2003 naissait Lavaur moto tourisme, bla, bla, bla, bla, bla, bla, et vient le 14 juillet, le premier pique-nique du club en cette année 2016.
Nous nous sommes retrouvés comme d’ab. sur le parking moto de Lavaur.
Premiers arrivés, Michelle et François en train de siroter un café au pub.
Suivis par Didjer en solitaire et le reste du groupe. Départ vers 9h45.

Lilian et Fazia suivis de Marie et Alexandre étant déjà partis en voiture pour amener les victuailles et pour réserver l’emplacement. Retrouvailles avec Dany et Gérard, en voiture aussi, à Saint-Paul venus avec une voiture chargée d’une grande table, quelques chaises, un barbecue avec grilles ( au cas ou ) ect.ect.

Temps légèrement couvert et froid ( 10 ° C )
Superbe route, dommage qu’à cause du froid et nappe de brouillard
( hé oui, nous sommes le 14 juillet ) nous n’avons pas pleinement pu profiter de la balade.
Arrivés sur site après quelques arrêts pour réchauffage des doigts
( drôle d’idée de mettre les gants d’été ), découverte du superbe emplacement préparé par les premiers arrivants ainsi que les barbecues déjà allumés avec des branchages récupérés dans l’orée d’une futée à proximité. Un vrai régal pour les motards frigorifiés ainsi que pour Gégé en chemise et en nus pieds. Il se croyait lui aussi en été.

Apéro sympa et convivial, en attendant les retardataires….
Jeanne, Clément et Edgar ont fait deux ou trois fois le tour du lac, avant que Didjer aille à leur rencontre.
Appel de Laurent et voilà Didjer reparti sur un lieu de rendez-vous pour l’emmener sur le site du pique-nique, rencontre de Farid et Astrid en chemin,  qui on fait presque 400 Km pour trouver le lac. Record battu…
Arrivés sur place en même temps que Luc et Sabine, qui eux, ont trouvé l’emplacement tous seuls…..comme quoi, le GPS peut être utile....
Soit au total, 6 voitures, 12 motos et 32 personnes.
Michelle, François et Fazia se sont occupés de la cuisson des chipos, merguez et coustellous qu’elle avait fait mariner après les avoir achetés la veille (sacré boulot).
Quiches, cakes, salades, terrine et gâteaux amenés par les participants ont agrémenté le repas.
Une petite partie de pétanque pour clôturer cette belle journée, froide mais belle, mais froide, mais belle….mais froide……MAIS BELLE.
L’heure du départ ayant sonnée et après rangement du pique nique, Jean-François ne se sentant pas bien pour conduire, Lilian….un des seuls à posséder un permis moto avec Jeanne… se sacrifia…. pour ramener la moto de Jean François chez lui. Donc….Lilian sur une moto, Marie au volant de la voiture de Lilian et Alex au volant de la C1….Hé oui mesdames et messieurs un coup de tonnerre a grondé dans l’enceinte du club….. Marie a prêté sa C1…..LOL.
Retour sans encombre, Biz au regroupement à Saint-Paul et fin de cette belle aventure.
Vivement l’année prochaine…


Didjer


Pique-nique ... Suite


Je complète la liste de présence au Pique-nique et je l’envoie à tout le monde..
S'il y a un oubli, faites moi signe.

Ont répondu présent :
Gérard et Dany, François et Michelle, Jean-François et Frédérique, Arnaud et Emma, Farid et Astrid, Jérôme et Danièle, Geoffroy, Michel P., Luc et Sabine, Antoine, Ludivine, Olivier, Clément et Jeanne, Lilian, Fazia et 2 personnes et enfin Didier, Marie et Alexandre.
Soit : 28 personnes.
Laurent viendra nous dire bonjour dans l’après-midi.


Ont répondu Absent :
Sylvain, Arthur, Jean-louis, Yves, Sam, Ludo, Jean-pierre et Christiane, Alain C.

N’ont pas encore répondu :
Les autres………..

Pour info parking pique-nique : N 43°36’01’’    E 02°40’45’’
A jeudi pour les présents….


Didjer


Pique-Nique du club


Voici la feuille de route pour le pique-nique du 14 juillet.


Didjer


C.R. Ermitage de Galamus


La sortie s’est faite sur 2 dimanches :

Dimanches 3 :
Une belle journée du soleil, des températures agréables pour rouler et peu de monde sur les routes et à la sortie, l’équipe était composée de Michel P., Yves, François et Michèle (futur nouveaux adhérents), Antoine, Sabine et votre humble serviteur 5 motos.
Le départ un peu chaotique, rdv de Lavaur qui est devenu, départ à Saint Paul Cap de Joux, puis une belle étape de 115km jusqu’à Couiza, plein d’essence à Limoux, avec soulagement de Yves à la station, n’est-ce pas mesdames ….
Arrêt à Couiza, pause-café et enfin… soulagement pour mes dames.
Reprise de la chevauchée, Rennes les Bains, puis le village où la fin du monde devait épargner ces habitants en décembre 2012 avec le sommet des extraterrestres qui se trouvait être dans la brume Pech de Bugarach …pour mieux nous observer. En tous cas, les routes ne s’en sont pas sorties indemnes, des marches apparaissent en sortie de virage perpendiculaire, et parallèles sur les lignes droites. Enfin, nous sommes arrivés sur les gorges de Galamus, aussi étroites que profondes … mais magnifiques. Nous nous sommes arrêtés au parking en surplomb de l’Hermitage, nous avons pris les piques niques et nous sommes allés visiter ce bel Hermitage bien frais, nous avons même visité la chapelle qui pour certains devait être leur seconde visite d’église depuis leur baptême ;-).
Nous avons pu casser la croûte sur une terrasse naturelle corde de rappel et mousqueton nécessaire pour descendre, en dessous de l’Hermitage mi ombre, mi soleil, avec apéritif à l’eau fraîche s’il vous plait.
Puis retour à nos montures, et là … souffrance, chemin de calvaire, voir chemin de croix pour certains(e) …
Puis arrivée à nos montures, fraîchement conservées sous les chênes verts …
Retour par Saint Paul de Fenouillet, Quillan où nous avons fait la première pause rafraîchissante, car les températures ont grimpé. Re-chevauchage de nos montures, pour faire une dernière pause à Puylaurens pour une séparation de nos routes.

Dimanche 10
Au départ, nous étions 9 motos, nous fumes plus que 6 pour le final.
Pas mal de monde motivé pour la sortie du dimanche matin, mais pas tous pour la même destination, certains nous ont abandonné en court de route, préférant le sable blanc et l’eau fraîche de la mer, à la canicule jusqu’à 40°C en roulant … pour une visite 2 des gorges de Galamus, avec notre pause-café à Couiza, les routes défoncées pour rejoindre les gorges , des extra-terrestres en milieu de route avec leur engins appelés aussi fourgon aménagé en sortie de virage pour admirer leur lieu d’arrivée … Arrivée à notre parking réservé et ombragé, nous avons pu constater qu’ils étaient bien là … les touristes.
Nous sommes allés faire la visite de l’Hermitage par le même chemin que la première sortie. Mais la fleur au bout du fusil … Arrivée en bas de ces nombreuses marches, nous avons décidé de manger à l’Hermitage avec son accord (à l’Hermite pfufff, vous ne suivez pas) et donc …. Retour aux motos pour aller chercher les casse-croûtes … et l’apéro. Et là chemin de pénitence, la bonne nouvelle, c’est que temps que les gens râles, c’est qu’il y a encore de l’énergie, c’est le contraire qui est inquiétant… De retour, nous avons pu casser la croûte au frais sur des tables et chaises, sous l’œil bien veillant de notre protecteur (faut suivre … et ben l’Hermite)
Après nous être bien restauré, une petite glace pour quelques gourmands (et bien tous finalement) et un petit café et 1 thé, nous nous sommes offert le retour pour le plaisir, cette fois-ci sans ascenseur pour la troisième fois la remontée vers nos montures. Pour le plaisir, nous avons fait le retour par la même route, oui, oui, par les fameuses routes avec les marches d’escalier parallèles et perpendiculaires. Apres avoir alimenté nos montures, nous avons fait un retour sur une route avec chauffage intégré, + de 40°C en roulant, on supportait les manteaux les pantalons, les bottes et les casques, pour nous protéger de cette chaleur … Nous avons dû faire une pause ultime avec double tournée à Revel, pour la petite histoire, certains ont consommé plus d’eau (je précise bien à la tournée de Revel que leur moto n’a consommé d’essence ….)
Puis un retour par une route des écoliers, conseillée par BMiste (je précise). Séparation du groupe à Vendine.

Merci aux participants.


LUC


Sortie Ermitage St Antoine de Galamus


Salut Messieurs,
A priori pas mal de monde était indisponible le WE dernier .… Donc je remets ça dimanche 10 juillet
@+

Luc





Sortie Bozouls

Enfin


Après trois reports suite au mauvais temps, la sortie tant attendue du  trou de Bozouls a enfin été réalisée le 26 juin de l’an de grâce 2016…
7 motos et 3 passagères étaient présentes pour cette super virée en Aveyron.
Bienvenue à François et Michelle, avec leur Kawa, pour leur première sortie avec le club.
Après un petit crochet par le charmant village de Rodelle, nous avons pris la direction de Bozouls et de son cirque.
Tout en se baladant vers notre lieu de pique-nique au centre du trou, nous avons pu profiter du panorama et de la forte dénivellation qui s’offrait à nous. Des tables et des bancs nous attendaient à l’ombre des arbres. Au retour du pique-nique, nous sommes rentrés dans l’église sainte Fauste de Bozouls, nous avons observé une curiosité ; les piliers en pierre soutenant les voûtes et le toit ne sont pas droits. La réponse fut trouvée sous le porche. voir 
Au retour, nous avons fait la pause de l’après-midi à Albi « pour changer… » où nous nous sommes retrouvés malgré nous au milieu d’un concert de klaxons et des pétards des supporters de l’équipe de France de foot qui venait de se qualifier pour les quarts de finale.
Bonne ambiance pour déguster notre breuvage….
La sortie a fait un Bénéf. de 5 €, de quoi acheter 300 g. de saucisse supplémentaire pour le pique-nique.



Didjer