Les calendriers


Activités, destinations et sorties : cliquez ici.



____________________________________________



Message du président envoyé à Motomag.

Bonjour les motards en colère.

Moi aussi ! Je suis adhérent à la FFMC (depuis le Bol) et assuré à la MDM.
Une réaction à votre Essai 60 machines du N° 256 de Motomag, et à de nombreux articles lus sur divers autres magazines moto. Il faut arrêter de présenter l'HAYABUSA comme un monstre indomptable et qui vous vide les poches systématiquement. Côté puissance, on peut tout juste dire qu'elle est politiquement incorrecte et qu'il faut savoir lui caresser la poignée comme à toutes les sportives de 1000 cm² et plus. Malgré tout, disons quand même, "branleur s'abstenir". Si on sait lui parler, elle comprend tout ! Elle est puissante, souple, et je dirais même sécurisante. Avec une telle réserve de puissance, nul besoin de dépasser comme un malade en pleine courbe avec peu de visibilité comme le font bon nombre de motards, on attend un peu et on se rattrape un peu plus loin. Quand au coût d'entretien d'une buse, je ne vois pas trop de différence avec mon Bandit 1200N. Au début, je pleurais chaque 3000Kms quand je remplaçais le pneu arrière avec une monte en Pirelli Diablo. Depuis que je monte du Michelin Pilot Road 2CT, fini les larmes. Bien sur, je suis plus attentif à la prise d'angle avec le 2CT qu'avec le Diablo. Et pour preuve qu'on peut faire de la route loin avec une buse, je suis allé au Sénégal avec la mienne, en solo mais bien chargé, un périple de 14274 Kms, jusqu'à la frontière du Mali avec le Sénégal et la Mauritanie, avec un peu de piste. Parti de la région Toulousaine le 19 octobre 2008, je suis renté le 21 novembre, avec 10 jours d'arrêt à Dakar (avec mon épouse venue me rejoindre en avion).. Je n'ai pas souffert outre mesure. Selle confortable, amortisseurs souples, et bulle très haute protégeant bien du vent, et du vent, il y en avait à revendre. Mon étape la plus longue en 1 jour, la dernière du retour, a été de 1400 Kms, Almeria - Toulouse ! J'ai toujours les mêmes pneus que j'avais changés à Malaga en Espagne sur le trajet aller. J'étais parti avec un kit chaîne neuf qui va encore faire du chemin même en ayant vécu la poussière partout, et du vent de sable en Mauritanie! (photo). Ils ont maintenant 15000 Kms et peuvent encore en faire un peu. Oui mais la consommation direz-vous ? 5,99 L/100 pour ne pas dire 6 litres ! Vitesse de croisière quand c'était possible et ça l'était souvent : 180 ! Faut pas l'dire, c'est pas bien, je sais !!! Les radars ? C'est quoi ça ??? Ah oui! Y'en n'a pas dans le désert !!! M'enfin quand même, 6 litres à ce rythme, il n'y a pas de quoi se plaindre, non ! Tout ça sans aucune panne ni le moindre souci, pas même une simple crevaison. (chance aussi, il y avait de nombreuses raisons de crever).
Elle a maintenant 83800 Kms au compteur. Les soupapes n'ont jamais été touchées, désolé pour le concessionnaire qui aime bien facturer cette opération. Tout l'entretien courant est effectué par mes soins, même si loin. Suffit de prévoir ! Et puis une revue technique coûte moins cher qu'un entretien chez le concessionnaire qui a trop souvent la main lourde, et il ne faut pas avoir fait d'études bien poussées pour faire une vidange et changer des bougies, ou même des plaquettes de frein, même sur le bord de la route.

Si ça vous tente, je vous emmène là bas, je connais le chemin !
A oui, j'oubliais un petit détail. J'ai 57 ans (et seulement 8 ans de permis moto).
Cordialement.

Alain CAGNY
Saint Martin
81220 DAMIATTE
Tel : 06.11.69.06.05
alain.hayabusa@yahoo.fr

Certaines photos de mon voyage sont visibles sur le blog
lavaurmototourisme.blogspot.com.




Dakar : Roadbook du président.

Aucun commentaire: