Les calendriers


Activités, destinations et sorties : cliquez ici.



____________________________________________



Moulin à papier de Brousses et Villaret.


Etaient présents :
Didier, Marie, Dany, Gérard, Jean-Pierre, Alain M., Thierry, Didier, Olivier, Fred, Emma, Arnaud, Danielle, Gérôme, Geoffroi, Michel P., Philippe. Soit 17 participants chevauchant 14 motos. Yhéééééé.

Après un départ mouvementé ( pas d’essence pour faire le plein à Inter et Super U. ) Nous avons gravit le col de Font Bruno sous une température hivernale de 9° et avons côtoyé la brume en altitude ainsi que les bogues de châtaigne tombées sur la route humide.
Après le village de Cuxas-Cabardès, nous avons fait la pause de la matinée bienvenue pour se réchauffer les mimines. ( Hein, Arnaud ! )
Café, Thé et petites madeleines confectionnées par Christiane et Marie, le tout dégusté sous un soleil opportun après ces kilomètres plutôt frisquets.
Après le réconfort, hop nous avons enfourché nos bécanes pendant quelques kilomètres pour arriver au moulin de Brousses à 11 Heures, pile comme convenue avec notre guide, petite fille du dernier papetier ( C’est dire si elle connaissait bien le lieu et l’histoire du moulin. )
La visite fut très instructive, nous avons beaucoup appris sur l’histoire et l’évolution de la fabrication du papier.
Après la visite, nous avons dressé les tables et les fauteuils ( gracieusement prêtés par le moulin ) sur un petit îlot près de la rivière « La Dure » et accessible par une passerelle.
Un moment de grande convivialité où chacune et chacun a amené de quoi partager un super apéro.
Pop corn salé, saucisse sèche, magré séché, biscuits salés, cake aux lardons et fromage, tomates cerise, bière, vin, jus de fruits, il y avait l’embarras du choix. Et en plus, au dessert, nous avons eu droit à un délicieux brownies, merci Dany.
Au retour, petit détour par une ferme qui fabrique du fromage de chèvre artisanal où les plus gourmands ont fait quelques achats. Chemin d’accès en pente et très caillouteux mais visite sympa et bon fromage.
Fin de la ballade en suivant le trajet établit sur la feuille de route.
Nous avons effectué la pause de l’après midi à Saint Ferréol où nous avons pris plaisir à déguster nos collations tous ensemble ( hein Fred et Marie ! ) ; retour à Lavaur pour 18H00.
Nous avons passé une belle journée, et en plus, le soleil était au rendez-vous.

Didjer

Les photos



Aucun commentaire: