Les calendriers


Activités, destinations et sorties : cliquez ici.



____________________________________________



Sortie LOT of Virolos (Cirque d'Autoire)


Tout commença en l’an de grasse 2015 le 25 octobre pour être plus précis.
Nous nous étions donnés rendez-vous à l’aire de covoiturage pour charrettes à 4 roues vers 8h00.
Comme d’habitude, je suis arrivé en retard et Jean-Louis était déjà arrivé sur son fidèle destrier au design unique. Arrivait ensuite mère Delanis sur sa MT07 rutilante et prête à avaler le kilomètre chargée comme une mule.
Tiens, en parlant de mule, merci de ne faire aucun commentaire sur l’âne qui a écrit ces lignes !
Nous étions donc tous les trois sur le parking quand arrivèrent Didier et Marie suivis de près par Michel.
Diantre mais nous ne sommes que ça ?! Mais non nous allons rejoindre la Malbert family ainsi que Didier et le jeune Jérémy un peu plus tard à Saint Antonin. Mon père était, quand à lui, excusé pour cause de mal de crâne. Sûrement une croquette qui est mal passée…
Nous partons comme convenu à 8h30 dans un brouillard à couper au couteau direction Castelnau de Montmirail puis pour changer, nous sommes passés par la forêt de la Grésigne où le brouillard a enfin décidé de nous laisser tranquille.
 Ensuite direction Saint Antonin Noble Val pour récupérer les pauvres malheureux qui nous attendaient au carrefour non pas pour nous nettoyer la bulle mais bien pour participer à la sortie.
 Direction Caylus pour le café par une petite route déjà empruntée mais néanmoins très sympa.
 Nous sommes arrivés à Caylus pour une pause café amplement méritée après… 40km (Quoi c’est tout ?!?!). Le serveur prend notre commande et revient avec nos cafés et autres boissons d’homosexuels que nous ne buvons que le matin.
 J’avais bien sûr au préalable soutiré moult deniers à la bande d’inconscients venus à ma sortie.
 C’est alors qu’est entrée en scène Marie renversant les cafés des crédules venus s’asseoir à sa table. Certaines mauvaises langues diront qu’elle avait peut-être un peu abusé du cognac avec ses tartines le matin mais cela ne nouuuuus regarde pas. Même s' il est vrai qu’elle ne marchait pas très droit mais ceci ne nouuuus regarde pas.
 Enfin bref vous l’avez compris Marie était dans un grand jour et, nous ne le savions pas encore, mais ceci n’était que le début…
Nous voilà repartis direction Figeac en passant par Cajarc via Limogne en Quercy Saint projet Beauregard : une route magnifique en cette journée d’automne avec des paysages rouge orangé et bien sûr des portions à virages très plaisantes (un avant goût de l’après-midi ;-)).
Arrivés à Figeac, une petite pause s’imposait non pas pour les hommes mais plutôt pour les machines afin de les rassasier en nitroglycériméthanol ou du SP95 je ne sais plus.
Jean-louis, quant à lui, décidait de ne pas faire le plein avec son chameau capable de traverser le désert à mac12 avec seulement 1L d’essence.
Thierry faisant le même choix mais nous y reviendrons plus tard… Bon ce n’est pas tout mais on n’est pas arrivé les gars ! Direction Saint Céré par Lacapelle Marival une très belle route dès la sortie de Figeac avec une montée pleine de virages et un bitume plus lisse que le crâne à Didier Nouvel c’est dire…
Le reste de la route vers Saint Céré est de la même acabit avec un col malheureusement encore humide à certains endroits gaffe gaffe gaffe.
 Arrivés à Saint Céré, nous suivons un petit cours d’eau longeant la vieille ville afin de rattraper la route d’Autoire but de notre sortie je vous le rappelle. Une fois arrivés, nous découvrons un des plus beaux villages de France entouré de falaises de 150 m de haut. S’en suit une marche interminable d’environ 5mn pour rejoindre l’aire de pique-nique.
En effet, cette expédition a paru longue pour Alain Malbert et Didier Berche. Alain ayant déjà attaqué son sandwich SNCF à peine descendu de Tornado enfin sa Honda noire et Didier se demandant où nous allions environ toutes les dix secondes.
 L’aire de pique-nique était quand à elle, très bien située à côté d’un cimetière devant le terrain de boule de la commune.
Des tables nous ont permis d’assister au concours de pâtisserie organisé pour le dessert après le punch que ma mère avait préparé pour l’apéritif. Marie et Miss punch avaient fait chacune un gâteau pour régaler les randonneurs épuisés et morts de faim.
L’heure était déjà venue pour nous de repartir par la route longeant la falaise du cirque d’Autoire.
Nous retraversons Saint Céré et repartons vers Figeac mais en passant par Souceyrac et Latronquière cette fois-ci. Une route que je trouve personnellement magnifique avec au menu là encore virolos à foison et paysages sauvages. D'ailleurs les motos ont pu s’exprimer sur cette portion comportant un virage tous les 20 cm environ.
 Un certain Thierry M s’est tellement exprimé qu’il n’a pas anticipé la consommation exorbitante de sa monture et mis fin à l’adage qui dit qu’une Honda ça ne consomme pas.
Nous voilà donc à la recherche d’une pompe à essence dans un secteur où il y a plus de vaches que d’habitants et où ces mêmes habitants à l’humour débordant vous indiquent la pompe la plus proche à 30 Km alors qu’elle est en fait à la sortie du village.
Thierry fait donc le plein ce qui a permis à tout le monde de finir cette superbe route jusqu’à Figeac sans encombre et avec la banane.
 Alain Malbert me suppliant de la refaire dans l’autre sens XD.
Une fois à Figeac, nous prenons la grand route pour Villefranche de Rouergue où est prévu le plein des hommes et du matériel. Tout le monde repart de la pompe (purée qu’est ce que ça bouffe une Aprilia ?!) et arrive au café. Tout le monde enfin….presque puisque Didier et Marie manquent à l’appel. L’inquiétude gagne les copains qui se demandent ce qu’il a bien pu se passer ? Nous les voyons enfin arriver après une dizaine de minutes interminables pour apprendre que Marie (Et oui encore elle) avait oublié ses gants à la pompe. OUFFFFFFF
Tout le monde ou presque commande les demis (ahhh enfin une boisson d’homme après ces longs kilomètres d’arsoui…balade) ce qui me permet de finir de dilapider le reste de l’argent racketté plus tôt dans la journée.
 Nous repartons ensuite pour Gaillac en passant par Laguepi et Cordes sur Ciel une route que tout le monde connaît bien.
 Le temps d’une dernière série de virages et il est déjà l’heure de se séparer. Les larmes ont coulées à foison.
Les copains pleuraient et hurlaient « Nono ne pars pas » « Nono trop bien ta sortie » oui bon j’exagère un peu mais c’est moi qui écrit hein ?! Adieux déchirants donc comme prévu sur le road book Didier et Marie poussant le vice encore plus loin que ce que je ne l’aurais espéré en me donnant un pourboire de…..5 cents en s’excusant car il n’avaient pas de pièces de 1 centime RRRR
Enfin voilà vous l’aurez compris, nous avons passé une superbe journée tant au niveau des paysages que des routes parcourues et surtout de l’ambiance.
Merci les copains et à la prochaine !!!!
Gazzzzzz

V à tous

Arnaud

Les photos.


Aucun commentaire: