Les calendriers


Activités, destinations et sorties : cliquez ici.



____________________________________________



Sortie Pas de la Case


Bonsoir à tous.
La sortie d'hier s'est bien déroulée, sans pépin quoi ! Nous étions 12 motards (des) et 16 personnes, dont 4 jeunes bien sympas, Jérémy, Gwénaël, Julien et François.
La neige ne nous a pas dérangé, mais le brouillard un peu à l'aller.
Si ça continue, on va être obligé de prévoir des sorties en décembre !!!
Nous avons fait provision de 8 bouteilles pour le club.
La sortie est bénéficiaire de 22 Euros, en partie grâce à Didier N. qui nous a offert le café au départ.
A refaire.

Alain

Les photos.


Sortie du 08 / 11 / 2015


Bonsoir.
Suite à une lamentable erreur de date sur le calendrier, non dénoncée par aucun membre du club, tout le monde à cru que la sortie du samedi se ferait le dimanche 8 alors qu'elle était pourtant prévue le samedi 8.
Mais comme le samedi 8 n'existe pas et que dans le coup personne n'est partant pour le samedi 7 qui existe, lui, la sortie se fera donc :

LE DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2015.
DESTINATION : PAS DE LA CASE. DÉPART A 8 Heures et 30 minutes.
RENDEZ-VOUS AVANT 8H30 AVEC LE PLEIN !!!
PIQUE NIQUE OU ACHAT SANDWICH EN ROUTE.

3 Heures pour monter. Café à Tarascon, con.
2 Heures sur place maxi.
3 Heures pour descendre. Bière à Tarascon, toujours.
RDV comme d’ab. au parking moto à Lavaur face à la fontaine des trois grâces.
Pas besoin de s'inscrire, faut juste être à l'heure.

Alain


Sortie LOT of Virolos (Cirque d'Autoire)


Tout commença en l’an de grasse 2015 le 25 octobre pour être plus précis.
Nous nous étions donnés rendez-vous à l’aire de covoiturage pour charrettes à 4 roues vers 8h00.
Comme d’habitude, je suis arrivé en retard et Jean-Louis était déjà arrivé sur son fidèle destrier au design unique. Arrivait ensuite mère Delanis sur sa MT07 rutilante et prête à avaler le kilomètre chargée comme une mule.
Tiens, en parlant de mule, merci de ne faire aucun commentaire sur l’âne qui a écrit ces lignes !
Nous étions donc tous les trois sur le parking quand arrivèrent Didier et Marie suivis de près par Michel.
Diantre mais nous ne sommes que ça ?! Mais non nous allons rejoindre la Malbert family ainsi que Didier et le jeune Jérémy un peu plus tard à Saint Antonin. Mon père était, quand à lui, excusé pour cause de mal de crâne. Sûrement une croquette qui est mal passée…
Nous partons comme convenu à 8h30 dans un brouillard à couper au couteau direction Castelnau de Montmirail puis pour changer, nous sommes passés par la forêt de la Grésigne où le brouillard a enfin décidé de nous laisser tranquille.
 Ensuite direction Saint Antonin Noble Val pour récupérer les pauvres malheureux qui nous attendaient au carrefour non pas pour nous nettoyer la bulle mais bien pour participer à la sortie.
 Direction Caylus pour le café par une petite route déjà empruntée mais néanmoins très sympa.
 Nous sommes arrivés à Caylus pour une pause café amplement méritée après… 40km (Quoi c’est tout ?!?!). Le serveur prend notre commande et revient avec nos cafés et autres boissons d’homosexuels que nous ne buvons que le matin.
 J’avais bien sûr au préalable soutiré moult deniers à la bande d’inconscients venus à ma sortie.
 C’est alors qu’est entrée en scène Marie renversant les cafés des crédules venus s’asseoir à sa table. Certaines mauvaises langues diront qu’elle avait peut-être un peu abusé du cognac avec ses tartines le matin mais cela ne nouuuuus regarde pas. Même s' il est vrai qu’elle ne marchait pas très droit mais ceci ne nouuuus regarde pas.
 Enfin bref vous l’avez compris Marie était dans un grand jour et, nous ne le savions pas encore, mais ceci n’était que le début…
Nous voilà repartis direction Figeac en passant par Cajarc via Limogne en Quercy Saint projet Beauregard : une route magnifique en cette journée d’automne avec des paysages rouge orangé et bien sûr des portions à virages très plaisantes (un avant goût de l’après-midi ;-)).
Arrivés à Figeac, une petite pause s’imposait non pas pour les hommes mais plutôt pour les machines afin de les rassasier en nitroglycériméthanol ou du SP95 je ne sais plus.
Jean-louis, quant à lui, décidait de ne pas faire le plein avec son chameau capable de traverser le désert à mac12 avec seulement 1L d’essence.
Thierry faisant le même choix mais nous y reviendrons plus tard… Bon ce n’est pas tout mais on n’est pas arrivé les gars ! Direction Saint Céré par Lacapelle Marival une très belle route dès la sortie de Figeac avec une montée pleine de virages et un bitume plus lisse que le crâne à Didier Nouvel c’est dire…
Le reste de la route vers Saint Céré est de la même acabit avec un col malheureusement encore humide à certains endroits gaffe gaffe gaffe.
 Arrivés à Saint Céré, nous suivons un petit cours d’eau longeant la vieille ville afin de rattraper la route d’Autoire but de notre sortie je vous le rappelle. Une fois arrivés, nous découvrons un des plus beaux villages de France entouré de falaises de 150 m de haut. S’en suit une marche interminable d’environ 5mn pour rejoindre l’aire de pique-nique.
En effet, cette expédition a paru longue pour Alain Malbert et Didier Berche. Alain ayant déjà attaqué son sandwich SNCF à peine descendu de Tornado enfin sa Honda noire et Didier se demandant où nous allions environ toutes les dix secondes.
 L’aire de pique-nique était quand à elle, très bien située à côté d’un cimetière devant le terrain de boule de la commune.
Des tables nous ont permis d’assister au concours de pâtisserie organisé pour le dessert après le punch que ma mère avait préparé pour l’apéritif. Marie et Miss punch avaient fait chacune un gâteau pour régaler les randonneurs épuisés et morts de faim.
L’heure était déjà venue pour nous de repartir par la route longeant la falaise du cirque d’Autoire.
Nous retraversons Saint Céré et repartons vers Figeac mais en passant par Souceyrac et Latronquière cette fois-ci. Une route que je trouve personnellement magnifique avec au menu là encore virolos à foison et paysages sauvages. D'ailleurs les motos ont pu s’exprimer sur cette portion comportant un virage tous les 20 cm environ.
 Un certain Thierry M s’est tellement exprimé qu’il n’a pas anticipé la consommation exorbitante de sa monture et mis fin à l’adage qui dit qu’une Honda ça ne consomme pas.
Nous voilà donc à la recherche d’une pompe à essence dans un secteur où il y a plus de vaches que d’habitants et où ces mêmes habitants à l’humour débordant vous indiquent la pompe la plus proche à 30 Km alors qu’elle est en fait à la sortie du village.
Thierry fait donc le plein ce qui a permis à tout le monde de finir cette superbe route jusqu’à Figeac sans encombre et avec la banane.
 Alain Malbert me suppliant de la refaire dans l’autre sens XD.
Une fois à Figeac, nous prenons la grand route pour Villefranche de Rouergue où est prévu le plein des hommes et du matériel. Tout le monde repart de la pompe (purée qu’est ce que ça bouffe une Aprilia ?!) et arrive au café. Tout le monde enfin….presque puisque Didier et Marie manquent à l’appel. L’inquiétude gagne les copains qui se demandent ce qu’il a bien pu se passer ? Nous les voyons enfin arriver après une dizaine de minutes interminables pour apprendre que Marie (Et oui encore elle) avait oublié ses gants à la pompe. OUFFFFFFF
Tout le monde ou presque commande les demis (ahhh enfin une boisson d’homme après ces longs kilomètres d’arsoui…balade) ce qui me permet de finir de dilapider le reste de l’argent racketté plus tôt dans la journée.
 Nous repartons ensuite pour Gaillac en passant par Laguepi et Cordes sur Ciel une route que tout le monde connaît bien.
 Le temps d’une dernière série de virages et il est déjà l’heure de se séparer. Les larmes ont coulées à foison.
Les copains pleuraient et hurlaient « Nono ne pars pas » « Nono trop bien ta sortie » oui bon j’exagère un peu mais c’est moi qui écrit hein ?! Adieux déchirants donc comme prévu sur le road book Didier et Marie poussant le vice encore plus loin que ce que je ne l’aurais espéré en me donnant un pourboire de…..5 cents en s’excusant car il n’avaient pas de pièces de 1 centime RRRR
Enfin voilà vous l’aurez compris, nous avons passé une superbe journée tant au niveau des paysages que des routes parcourues et surtout de l’ambiance.
Merci les copains et à la prochaine !!!!
Gazzzzzz

V à tous

Arnaud

Les photos.


Sortie du 08 / 11 / 2015.


DERNIÈRE SORTIE DU 8 NOVEMBRE 2015.

Je vous propose une montée au pas de la case.
Je préfère vous en parler le plus tôt possible afin que vous vous y prépariez psychiquement !
Bon week-end et bonne semaine à tous.

Alain.



Sortie Lot : Cirque d'Autoire


Bonjour à tous, la sortie se fait bien ce dimanche 25 octobre!!!
Merci de me dire qui vient.
Pour rappel, Rdv à 8h à l'air de covoiturage de Gaillac départ 8h30.
Pour les retardataires appelez moi au 0633703173 on peut se retrouver au café à Caylus.
A dimanche !!!
V à tous.

Arnaud


Cirque d'Autoire reportée


Bonjour à tous.
Étant donné la météo d'Evelyne, la sortie est reportée à la semaine prochaine au 25 Octobre.
Dites-moi qui viendra dans le nord...
A dimanche prochain.
V à tous.
Arnaud.



Sortie Gruissan : Fruits de mer.


Le rendez-vous était à 8h30 à st Paul Cap de Joux.
Je suis arrivé le premier et vite rejoint par Jean Louis sur son 1000 GTR. Puis arrivèrent Gégé et Dany, Michel Pélissier avec Didier et Marie, Luc et sa fille Ludivine, Danièle et Jérôme suivis de Jeanne ensuite le trio Delanis avec Emma et une copine de Fred Nathalie et son 600 cbf et en dernier Alain et Jeoffroy.
Soit 15motos et 19 personnes.
Départ à 9h direction st Germain dès Près où nous récupérons Xavier et Sylvie chevauchant un magnifique 900cbr.
Au final nous sommes 16 motos et 21 personnes.
Route traditionnelle pour aller à la mer, Mazamet, st Pons, le col de Ste Colombes, Pouzols où nous faisons un arrêt café et pose pipi chez Alain.
Arrivée Narbonne et Gruissan direction l'extrémité de la plage des chalets à « la perle Cruissannaise » pour déguster les fameux fruits de mer.
Surprise nous retrouvons Gaston, lui aussi, venu se régaler.
Super repas entre copains au bord de la mer avec un temps magnifique.
Retour vers 14h30, Capestang, Puisserguier, le Poussarou et pose bière à st Pons.
Une petite animation imprévue, Nono et sa Brel à 10 balles qui commence à perdre des pièces.......vive Aprilia!!!!
Après quelques routes de campagne, Angles, Le Bez, Brassac et Castres nous laissons Jean-Louis à Vielmur pour filer vers st Paul. Bisous et tout le monde rentre chez soi.
Merci à tous d'avoir fait honneur à ma sortie et d'être venus si nombreux.

Yves

Les photos.


Sortie 18/10/2015 Lot : Cirque d'Autoire


Bonjour à tous, Je vous joins mon roadbook pour ce week-end.
Je maintiens la sortie pour le moment en attendant demain de voir la force de l'ouragan que nous allons avoir.
 Si le temps est trop pourri je vous informe demain en début d'après-midi que la sortie est reportée.
 A dimanche...si Evelyne Dellia le veut.

 V à tous

 Arnaud.








Sortie du 04-10-2015


Amis motards bonjour, pour ceux qui font la sortie de dimanche 4 octobre, dégustation de fruits de mer, le rdv est à 8 h 30 place de l'église à st Paul cap de joux.
Vous pouvez prévoir si vous voulez petite mayo, citron, beurre, pain et vin blc si vous ne voulez pas vous ruiner.
 Je vous donnerai l'itinéraire dimanche.
 Bonne journée à tts.
 Brûler la gomme
Yves



Ariège, Pays de Sault


Entre l’orage du samedi 12 Sept. au soir et celui du dimanche 13 Sept. au soir, 18 personnes sur 14 motos ont effectué la sortie prévue au Pays de Sault, par un temps idéal pour rouler : ni chaud, ni froid.

 Après le désormais traditionnel café à Mirepoix, petite ville qui, semblablement à St Pons dans une autre direction, constitue une bonne base de départ vers le sud, nous nous sommes dirigés vers Montségur, son « pog » et son château. Dans ce site majestueusement impressionnant, nos pensées se sont tournées vers les victimes de l’intransigeance religieuse qui perdure toujours, huit cents ans après. Puis tout près de Belesta nous avons fait halte à la fontaine intermittente de Fontestorbes, sans toutefois assister au vidage partiel du réservoir qui ne se produit que toutes les 60 à 90 minutes.
Par le col de la Croix des Morts nous avons gagné le plateau du Pays de Sault. La visite du joli village de Roquefeuil n’a pas été possible en raison de la fête locale et des perturbations qu’elle entraînait. Cela nous a laissé un peu plus de temps pour manger au restaurant Bayle à Belcaire le copieux repas qui nous attendait dont le rapport qualité/quantité/prix a satisfait tout le monde.
Un coup d’œil en repartant sur le panorama de Camurac, puis, par une route forestière qui se prêtait à la flânerie (et à la digestion !), ce fut la descente vers Niort de Sault. Là, nous avons rejoint la vallée du Rebenty et une magnifique route où gorges, rochers en surplomb et tunnels alternent pour le plaisir des yeux. Personne n’a aperçu de desman des Pyrénées (dit aussi “rat trompette”) l’habitant très discret des berges. Quillan, Puivert, nous ont fait arriver à mi-chemin du trajet-retour à Chalabre, où était prévue la pause-rafraîchissement de l’après-midi. Ville natale du capitaine Danjou, héros de Camerone & icône de la Légion Etrangère, cette bastide du XIIIème S. a déçu tout le monde par son côté abandonné, ses maisons peu entretenues et l’accueil du bistrot. Déjà lors de la reconnaissance, lorsque je lui ai demandé s’il serait ouvert le « 13 », il m’avait répondu : »Est-ce que nous serons encore vivants ?» On sait que les Parques peuvent à tout instant trancher de leur ciseau le fil d’une vie, mais quand même ! Du coup j’ai pensé que c’était quelqu’un mal remis de la non-fin du monde de Décembre 2012 à Bugarach qui se trouve non loin. Ayant retenu qu’il s’agissait d’une personne bizarre, la veille de la sortie j’avais confirmé notre venue, mais finalement il n’avait pas envie de nous voir. Ses réflexions désagréables à notre arrivée nous ont fait repartir immédiatement sans consommer. Comme il n’existait pas d’autres possibilités sur place, nous sommes allés jusqu’à Limoux prendre notre pot. Ce détour ne nous a pas permis de passer par les jolis villages du Kerkorb et du Razès par lesquels je voulais gagner Castelnaudary ; ce sera pour une autre sortie…
Les adieux se sont donc faits à Limoux au terme d’une journée qui semble avoir enchanté : Marie et Didjer, Jérémy, Jeanne, Fred et J. François, Dany et Gérard, Alain et Thierry, Didier, Pascale et Gaston, Christian, J. Louis, Daniel, enfin Ghislaine et SAM qui remercient chacune et chacun pour leur présence, leur bonne humeur et leur convivialité.

A l’année prochaine pour d’autres découvertes !
 SAM








Sortie du 13/09/2015 Pays de Sault


Bonsoir toutes & tous!
Comme prévu au calendrier des sorties, je vous invite à venir faire un saut au Pays de Sault.
Je n’ai pas dit pays des sots, Dieu m’en garde (des Sceaux), en espérant qu’il ne pleuve pas à seaux.
Trêve de balivernes, vous trouverez en p.j. la feuille de route règlementaire, ainsi que le tableau de marche de la journée.
 Après le café à Mirepoix, nous irons à Montségur; la plupart d’entre vous y êtes déjà allé, mais il est bon de faire de temps en temps le pèlerinage en souvenir des martyrs du fanatisme religieux qui aujourd’hui encore …..
Puis nous nous arrêterons à la fontaine intermittente de Fontestorbes, curiosité géologique, avant d’attaquer le col de la Croix des Morts qui nous fera parvenir sur le plateau du Pays de Sault.
Nous ferons halte au restaurant Bayle à Belcaire, puisque le sondage express effectué auprès des participants à la sortie du 6 septembre a fait ressortir une majorité pour cette option.
J’ai négocié un repas à 15 euros vin & café compris.
Nous repartirons vers Niort de Sault pour rejoindre & descendre la magnifique route de la vallée (& des gorges) du Rebenty dans laquelle vous essayerez de repérer au bord de l’eau le très discret desman des Pyrénées (dit aussi “rat trompette”).
Par Quillan, Puivert, nous irons nous rafraîchir au café de la Paix à Chalabre.
Ensuite après un détour par Alaigne, une jolie “circulade”, nous gagnerons Castelnaudary où l’éclatement du groupe peut être envisagé. Je dois confirmer au restau le nombre de convives.
La LDD (Latest Decision Date, as Sylvain would put it), date limite de décision, ou si vous préférez la “deadline” (as Sylvain …), la date butée pour votre réponse est jeudi 10 au soir.
 Merci de me faire connaître votre position ASAP (as soon as possible, as Sylvain …) le plus rapidement possible afin que je puisse finaliser l’organisation de cette rando pour qu’elle soit un plaisir pour chacun.

Appel de Phare
Sam


                                    




                                   


Changement de sortie


Xavier ne pouvant organiser sa sortie du 23 août, je propose de la remplacer par ma sortie prévue le 14 mai au trou de Bozouls et qui avait été annulée à cause du mauvais temps.

Pour ceux qui sont intéressés voir la feuille de route, il n’y a que la date qui change.


Didjer.


Annulation sortie du 14-06-2015


Suite aux prévisions météo exécrables pour dimanche, nous annulons la sortie qui sera reportée ultérieurement, en espérant trouver un créneau dans l'emploi du temps qui est déjà très chargé. 

Bon dimanche à toutes et à tous.
Didjer



Bozouls feuille de route


Ci joint la feuille de route pour la sortie Bozouls le 14 mai 2015






Réunion du 29 mai 2015


Tout d’abord merci à Michel P et à sa maman de nous avoir reçu chez eux.
Comme d’habitude, c’est dans la bonne humeur que s’est déroulée la soirée, même si Michel avait commandé la pluie et que nous avions rentré la table de l’apéro, que des gros bras ont ressorti suite à une accalmie du ciel.
Nous étions 20 convives mais il n’y a pas eu de réunion, notre président était en vadrouille, mais cela n’a pas empêché les conversations.
Compte rendu de certaines sorties et bien sur les anecdotes de nos valeureux motards.
Le cassoulet et la saucisse cuisinés par Christiane et JPL ont eu l’air de ravir les papilles, et les gâteaux d’Astrid et Farid n’ont fait que clôturer dans un régal.
En fait une soirée agréable où les fous rires et la convivialité ont confirmé que les repas du club sont importants et unissent les groupes.


Christiane…. 

Photos



Sortie DU 14,15,16 et 17 mai 2015


Sortie Gorges du Tarn organisée par le Président.

Photos à venir



Le Vallespir


On respire dans le Vallespir (et du bon air !!)

Le nom même de notre club signifie-t-il que nous faisons du tourisme en moto ou bien que nous faisons de la moto en touristes ? Je laisse aux exégètes du Bureau le soin d’en débattre en s’appuyant éventuellement sur le déroulement de la sortie des 1/2/3 mai 2015 en pays catalan.
Notre programme a pu se dérouler comme envisagé ; bien que nous soyons partis avec des prévisions météo mitigées, nous n’avons jamais eu à sortir les combardes de pluie.
Le 1er Mai.
Après le café à Mirepoix nous sommes allés à la découverte de Camon (affilié à l’association des « Plus beaux villages de France » qui vaut une visite plus longue que le temps que nous pouvions y consacrer), Espéraza connu pour la fameuse maison du chapelier, le musée des dinosaures, le col de Saint-Louis et sa rampe hélicoïdale, avant la pause au restau de Caudiès-de-Fenouillèdes.
L’après-midi de beaux panoramas (le Canigou, l’arrivée sur Vinça), quelques belles gorges encaissées & quelques cols nous ont fait parvenir à Arles/Tech où nous attendaient de confortables mobile homes, la douche & l’apéro, l’organisateur ayant sollicité la tenancière pour que nous trouvions les glaçons tout faits à notre arrivée.
Un peu de pluie en début de nuit pendant le repas annonçait selon les autochtones du beau temps pour le lendemain.
Le 2 Mai.
De la spéléologie à ciel ouvert! C’est la réalité du terrain dans les gorges de la Fou qui m’inspire cet oxymore car par endroits on se retrouve presque comme dans une grotte tellement les passages sont étroits & obscurs.
Seul un petit coin de ciel bleu à 200m au-dessus atteste que l’on n’est pas totalement enfermé. Les photos & la plaquette vous en diront plus.
Le moment était idéal pour la visite : c’est la saison où il y a de l’eau en abondance, le sentier botanique offre une grande variété de plantes & fleurs, enfin le matin le soleil se trouve dans l’axe des gorges.
A l’issue de cette promenade, le repas fut apprécié ! Il était proposé sur place par un sympathique toulonnais supporteur du RCT qui attendait la finale de la Coupe d’Europe avec impatience mais confiance. C’est ce genre de rencontre fortuite qui fait le charme des voyages…En revanche le couple de percnoptère (vautour égyptien) qui niche dans le secteur a été très discret & ne nous a pas gratifié de leurs acrobatiques évolutions aériennes.
Après la récupération des motos sur les emplacements qui nous avaient été réservés, ce fut la découverte des environs d’Arles:
le site Avellanosa (un village fut enseveli en 1940 par un glissement de terrain & l’effondrement d’une colline), les villages de Corsavy, de Montferrer (belles église XIIème S. & fontaine) puis Prats de Mollo & son fort à la Vauban haut perché que l’on atteint en empruntant un chemin couvert.
Petites routes parcourues à 60 Km/h visière levée : « On respire… ». Un bon repas & une bonne nuit nous ont après tout ça bien disposé pour repartir.
Le 3 Mai.
Sur le chemin du retour, notre première halte fut la visite des caves Byrrh à Thuir. Ces établissements plus que centenaires renfermant la célèbre cuve en chêne contenant 1 000 200 litres ont bien suivi l’évolution technologique tant pour l’élaboration de leurs différentes lignes de produits que pour l’organisation de la visite guidée qui est ponctuée par l’apparition d’hologrammes animés mettant en scène divers personnages donnant les explications qu’attend le visiteur.
La dégustation qui a suivi nous a servi d’apéro, prélude au repas amélioré de fin de rando, histoire de marquer le coup & de conclure en beauté !
Notre route nous a ensuite conduit par une alternance de vallées, de cols, de gorges & de panoramas sur les Pyrénées jusqu’à Limoux où nous nous sommes séparés.
Au long de ces trois jours, il y a eu 5 permanents (Michel, Danièle, Jérôme, Ghislaine & Sam) & 11 intérimaires venus pour la journée (Arthur avec Camille, Ludo & Yves) ou pour 2 jours (Arnaud, Sylvain, Alain, Thierry, Didier N., Marie & Didier).
Ces mini-vacances dans le confort & sans contraintes ont été appréciées par tout le monde, y compris….les retraités !

MERCI à toutes & tous !


SAM (organisateur HEU-REUX)




Château de Bosc


Court compte-rendu pour sortie courte (215 Km), du 12 avril 2015, où nous nous sommes rendus au château de Bosc, près de Naucelles Gare.

13 participants dont un courageux Vauréen, Jacques, qui s'est joint à nous sans connaître personne!
1ère pause café à Cordes-sur-ciel où nous avons admiré la vue dégagée.
A Camjac, pique-nique dans le jardin du château, à l'ombre d'un arbre centenaire.
Visite de cette demeure, un peu désuète mais charmante, ayant appartenue à la famille Toulouse-Lautrec; d'ailleurs, une touchante descendante (Comtesse Nicole quelque chose) y habite toujours.
Retour par Réquista et Ambialet où nous avons fait la pause café (plutôt bière même!), toujours sous soleil et chaleur.
Et puis tranquille route sur Lavaur où Président a joué à cache-cache en se planquant à la foire agricole de Réalmont! 


Jeanne

Annulation sortie du 19 avril


Bonsoir,

Comme me demandait Alain Malbert, au vue de la météo de 20h, nous
confirmons l'annulation de la sortie de demain, personne n'étant libre
dimanche prochain, nous reportons cette balade au mois de septembre,
nous vous tiendrons au courant.

Bon dimanche.

Dany

Sortie reportée


Coucou tout le monde,

Avez-vous consulté la météo pour demain ?
Pluie modérée au départ de LAVAUR et pluie orageuse sur PUIVERT où nous devons déjeuner et idem tout l'après-midi pour la balade à Nébias.
Nous pensons reporter cette sortie à dimanche prochain où pour le moment la météo est plus clémente.
Qu'en pensez-vous et qui serait présent ?
Merci à tous ceux qui devaient venir demain et ceux qui seraient intéressés pour faire cette sortie dimanche prochain de nous répondre par mail à tout le club moto pour qu'Alain soit au courant.
Dans l'attente de vous lire,

 Dany et Gérard



Changement sortie du 19/04/2015


Bonjour.
Changement de programme pour la sortie de dimanche, col toujours fermé because neige.
Même direction que prévue à quelques km de Quillan, découverte du sentier Labyrinthe Vert à Nébias dans une forêt de sapins avec moulin entourés de murs naturels en grandes pierres sur une partie du sentier, très joli, promenade de 4km sur du plat (1h30).
Renseignements : thermiques@free.fr
Nous espérons que cette sortie vous plaira.

A bientôt Dany et Gérard

Participation aux frais d'hébergement en sortie.


REUNION EXCEPTIONNELLE DU BUREAU LE 03.04.2015

 Ordre du jour : Participation aux frais d'hébergement en sortie.
 Le bureau s'est réuni hier soir 03.04.2015 afin de définir les modalités de participation financière du club aux frais d'hébergement générés par les sorties organisées pendant les week-end longs.
 Il a été décidé ce qui suit :
Ces règles ne sont applicables que pour l'année 2015.
Ces règles ne sont applicables que pour la France métropolitaine.
Elles seront reconduites, ou non, en 2016 en fonction des finances du club.
La participation du club ne pourra excéder 50 % des frais d'hébergement.
Le montant maximum de la participation est fixé à 10 Euros par personne et par nuit quel que soit le type d'hébergement choisi par l'organisateur de la sortie.
Nous entendons par hébergement le camping populaire, les mobilhomes pour 4 à 6 personnes, les chambres d'hôtel de type « Formule 1 » pour 2 à 3 personnes par chambre.
Il est bien entendu que ces règles ne s'appliquent qu'aux membres adhérents du club et à leur seul passager ou accompagnant.
Il appartiendra à chaque organisateur de présenter suffisamment tôt au club, soit le montant de la participation du club calculé à l'avance en fonction du nombre de participants, soit d'en effectuer le règlement et de se faire rembourser au retour.
Il appartiendra à chaque organisateur de présenter les factures d'hébergement au club.
Il est bien entendu que ces règles ne s'appliquent pas aux grandes vacances.
Toute proposition sortant du cadre établi pourra être examinée par le bureau.

 LE BUREAU :  Le 4 Avril 2015

Sorties 2015


2015-11-08
Sortie Pas de la Case. Les photos.

2015-10-25
Sortie Cirque d'Autoire. Les photos.

2015-10-04
Sortie Gruissan fruits de mer. Les photos.

2015-09-13
Sortie Pays de Sault. Les photos.

2015-09-06
Sortie Aveyron. Les photos.

2015-07-12 et 13
Sortie Ariège. Les photos.    Le film.

2015-05-14,15,16 et 17
Sortie Gorges du Tarn. Les photos.

2015-05-29
Repas réunion chez Michel. Les photos.

2015-05-1, 2 et 3
Sortie Valespir.   Les photos.   Le film.

2015-04-12
Sortie Château du Bosc. Les photos.

2015-03-08
Sortie Saint Pierre la Mer. Les photos.


Changement dans le calendrier


Bonjour.

Notez un changement dans le calendrier.
La sortie du 12 avril sera organisée par Jeanne au château du Bosc à Camjac dans l'Aveyron.
La sortie du 19 avril sera organisée par Gérard et Dany aux gorges de St Georges près d'Axat dans l'Aude.
Simple inversion d'organisateur et de destination, mais pas de changement dans les dates de sortie !
Bonne continuation.

Alain


Sortie du 08 mars 2015


Bonsoir à tout l'monde.

Bilan de la sortie d'hier, dimanche 8 mars 2015 à St Pierre la mer.
33 participants et pantes enfourchant 28 motos.
Record à battre à la prochaine sortie !!!
1 moto au sol (brièvement) en faisant demi tour !
Environ 370 kms parcourus.
198 Euros de participation entrés.
144,50 Euros dépensés.
53,50 Euros de reste pour acheter de l'apéro !
Si quelqu'un ou qu'une monte au Pas, on est à sec de Whisky !
Bonne soirée, semaine, mois.

Photos


Voici quelques photos de la soirée du 13-12

Photos

A +

Didjer















Récapitulatif sorties 2014



09 mars : Sortie Étang de Bages.
Organisateur : Sam

06 avril : Sortie Château de Lavardens.
Organisateur : Jeanne

13 avril : Sortie Bages BIS.
Organisateur : Re Sam

7,8,9 juin ; Sortie Gavarnie.
Organisateur : Yves

15 juin : Sortie Domme.
Organisateur : Jean-Louis

06 juillet : Sortie Lac de Pareloup.
Organisateur : Alain M.

07 septembre : Sortie Cols Durs.
Organisateur : RE RE Sam

14 septembre : Sortie Camions cross à Empaux.
Organisateurs : Gérard et Jean-Pierre

05 octobre : Moulin à papier de Brousses.
Organisateur : Didier

26 octobre : Fête de la châtaigne à Saint Pons.
Organisateurs : Re Didier et Michel P.

16 novembre : Clôture saison à Valras-Plage.
Organisateurs : Alain et toute la troupe présente.


Soit 11 sorties programmées par 10 volontaires.

Didjer